Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 17:18

Taille: 14-16 cm sans la queue

Distribution: Amérique du sud, et en amont du fleuve d'amazone

Nom scientifique: cebuella pygmaea

 

C'est le plus petit de tous les primates. Il se déplace en grimpant avec une extrême lenteur ou, au contraire, par course brèves et très rapides. Souvent attaqué par les gros oiseaux, il s'efforce de passer inaperçu. Il sait au besoin de rester parfaitement immobile pour ne pas être repéré.


 

ouistiti.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hey !<br /> <br /> Ah bah non je ne vois pas ce qui a changé.. Aide moi !!<br /> <br /> et du coup tu m'as donné envie de me créer un nouveau blog ! Mercii je te communique l'adresse dès que possible ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Nouvelles

    Manimal

 

 

Nous préparons une nouvelle version de Manimal, le plus rapidement possible.

L'objectif est de promouvoir la plateforme et de vous proposer du nouveau contenu plus approfondis.

Avec l'aide de notre photographe, la mise en ligne d'images haute qualité est très attendue.

 

Merci de votre participation et à bienôt,

 

L'équipe Manimal.com

Primate

http://img607.imageshack.us/img607/6697/plana.jpg